Air Max 2010

Nike fêtait récemment les 20 ans de la Air Max 95 avec le rappeur anglais Skepta à Paris. Pour lui faire honneur le designer Ahmed Akdag la ré-imagine en lui injectant une bonne dose de passé et de futur. Le garçon est allé piocher dans l’univers du film Retour vers le Futur pour présenter ce nouveau modèle d’Air Max 95. Il s’est accaparé les codes couleurs de la Nike Mag, basket à laçage automatique portée par Marty Mc Fly dans le film de 1989 et les a flanqués à cette autre sneaker mythique de la firme au swoosh.La semelle de la AM95 s’illumine à l’aide d’une LED tout comme le modèle originale de la Nike Mag. Si vous ne retrouverez pas cette option sur Nike iD, le site de personnalisation de Nike, vous pourrez très bien imaginer cette paire d’Air Max 95 en changeant vos options sur le site. Ce n’est pas la première fois que le designer revisite des paires emblématiques.

Le garçon avait déjà remixé une paire de Huarache avec un modèle de Nike Mag.Cette paire ne devait sortir que pour les femmes, mais c’est officiel, les hommes pourront également mettre la main sur les Nike Air Max 95 neon. Amen !Il y a quelques semaines, Nike fêtait en grande pompe les 25 ans de sa Air Max 90. La belle demoiselle (pas celle de Christophe Maé) célébrait son quart de siècle avec de multiples événements aux quatre coins du monde. Par exemple, à Paris, Nike investissait une station de métro abandonnée. Mais une autre sneaker, tout aussi iconique, souffle ses bougies cette année. En effet, si elle a connu un retour moins en force que sa collègue estampillée 90, la Nike Air Max 95 fête cette année ses 20 ans et le modèle, très sport, fait de plus en plus d’adeptes. Alors que la Air Max 1 et la Air Max 90 sont vues et revues, mettez une peur de fraicheur à vos pieds pour l’été avec une paire de Nike Air Max 95. Et pas n’importe laquelle.

Dans le monde des sneakerheads, l’annonce de la réédition des Air Max 95 neon a fait sensation… jusqu’à ce qu’on apprenne que la paire serait réservée qu’aux femmes. Puis, il fut officialisé que la marque au swoosh mettrait également en vente ce modèle pour homme. Un ascenseur émotionnel qui en a ravi plus d’un. Le modèle sera mis en vente dès le 25 juillet selon Solecollector mais elles sont déjà disponibles sur ce site allemand. Et pour ceux qui ne sont pas fans du modèle noir, gris et citron, un pack beige des Air Max 95, Air Max 90 et Air Max 1 est disponible.La Air Max 95 revient dans une toute nouvelle édition. Nommée « Night Shade », la paire fait un voyage dans le temps avec un style digne des années 90.