Nike Air Max 90 thea

Le duel entre les Nets et les Bulls est probablement la série la plus indécise dans ce premier tour de PlayOffs, et il est vrai qu’on aurait eu du mal à y croire il y a encore un an. Entre temps beaucoup de choses ont changé, positivement pour les Nets et négativement pour les Bulls. En effet, candidat au titre lors des 3 dernières saisons, Chicago aborde les PlayOffs sans savoir vraiment jusqu’où il pourra aller. La donnée qui change tout est bien évidement la blessure de Derrick Rose. Absent toute la saison, le retour du MVP de la saison 2011 a été plusieurs fois annoncé mais on l’attend toujours. Alors Tom Thibodeau va-t-il sortir son prodige comme joker pour les PlayOffs ? On aimerait tellement, mais il faudra évaluer quel sera l’impact du meneur de jeu après une telle absence.

Par ailleurs la saison des Bulls est aussi à mettre en parallèle des blessures qui ont décimé l’effectif de la franchise de l’Illinois, ainsi Noah, Belinelli, Hamilton ou encore Taj Gibson se sont succédé à l’infirmerie durant toute la saison. On peut donc admettre que la saison des Bulls n’est pas si dégueulasse que cela.Pour ce qui est des Nets de Brooklyn, cette saison est celle de la révélation. Pour une première saison dans sa nouvelle salle, la franchise new-yorkaise a réussi une très belle performance. Malgré quelques inconstances marquées par l’éviction d’Avery Johnson en cours de saison, la franchise de Mikhail Prokhorov a réussi à se hisser à la 4ème place de la conférence Est. Emmené par le duo Deron Williams et Brook Lopez, Brooklyn a de solides arguments à faire valoir lors de ces PlayOffs.

Mais il faudra attendre de voir si les Nets sont assez constants pour gagner une série de PlayOffs, et ça on en doute franchement. En effet, on a vu au cours de la saison des hauts et des bas qui seront fatal au niveau supérieur qu’exige les PlayOffs. Néanmoins on devrait avoir une belle série entre ces deux franchise, mais en prenant également en compte le fait que les Bulls mènent 3-1 cette saison contre les Nets, je vois une victoire 4-2 de Chicago.